L'article de TF1: La ruée vers l'or : vos bijoux et pièces de monnaie peuvent vous rapporter gros en ce moment
- creasitesdivers
- 30 janv. 2024
- 2 min de lecture
Le cours de l'or n'en finit plus de flamber : il enregistre +75% en cinq ans.
Pour les investisseurs, l'or est en train de remplacer l'immobilier.
De nombreux Français en profitent ainsi pour vendre leurs bijoux et récupérer un peu de cash!
C'est un chercheur d'or des temps modernes. À 24 ans, Dylan a décidé de se lancer dans la quête du plus célèbre des métaux précieux. C'est dans une agence spécialisée qu'il va pouvoir trouver de quoi placer ses économies. Il compte investir 1000 euros. Pour cela, plusieurs choix s'offrent à lui. Acheter de l'or est une affaire de stratégie.
Le jeune homme a choisi l'or parce que ça peut rapporter gros, bien plus qu'un produit d'épargne classique. Si vous aviez placé 10.000 euros sur votre Livret A il y a un an, vous avez gagné 300 euros. Le même placement en or vous aurait rapporté 1070 euros. Selon les économistes, l'or devrait encore poursuivre son envolée cette année 2024. Dans un contexte international instable, il s'agit d'un placement sûr qui séduit une nouvelle clientèle.
Des placements très payants
Encore faut-il bien le protéger. Certaines agences proposent, pour une valeur minimum de 6000 euros d'or, de le placer dans un coffre-fort au prix de 65 euros par an. La Banque de France, à Paris, détient la plus grande réserve d'or du pays. Une quantité de 2436 tonnes de lingots est dissimulée dans ses sous-sols. Cela reste tout de même moins que les 3000 tonnes détenues par l'ensemble des Français.
De l'or, essentiellement sous forme de bijoux ou de pièces de monnaie, pour les particuliers. Chaque dépôt est photographié et répertorié sur des livres spécifiques. Mais que deviennent tous ces bijoux ? Ils vont être recyclés chez un fondeur dans un lieu tenu secret. Le précieux métal a un avantage majeur et non des moindres. Il peut se recycler à l'infini sans jamais perdre ses propriétés.
Source: La rédaction de TF1info | Reportage Julien Roux, Marine Derre, Emmanuelle Coppo




Commentaires